vendredi 3 février 2012

Oeufs cocottes et mouillettes au jambon cru

J'avais le souvenir des ces œufs qu'on mangeait parfois le soir quand j'étais petite. Je ne sais pas pourquoi je n'en avais jamais fait !!
Voilà l'oubli réparé car ce soir nous nous sommes régalés ! J'ai fait une recette tout ce qu'il y a de plus basique, mais je pense en tenter d'autres versions très prochainement. 




Ingrédients (pour 4 mini-cocottes)
4  oeufs
 4 cuillères à soupe de crème épaisse
Sel, poivre, ciboulette
4 tranches de jambon cru
4 tranches de pain grillé

Préparation :
Allumer le four à 180°C et y préparer un bain-marie.
Beurrer très légèrement les cocottes pour que la préparation n'attache pas. 
Saler et poivrer le fond de chaque mini-cocotte. 
Déposer une cuillère à soupe au fond. 
Casser l'œuf dessus.
Saler, poivrer et saupoudrez de ciboulette ciselée.
Déposer les cocottes dans le bain-marie et mettre à cuire 10min.
Pendant ce temps découper des rectangles de jambon cru (bon j'ai une technique pas académique mais moi je les découpe...aux ciseaux)
Faire griller le pain et le couper en mouillette de la largeur des lamelles de jambon cru.
Poêler le jambon cru. 
Sortir les mini-cocottes et servir avec les mouillettes.

2 commentaires:

  1. C'est excellent ! je ne connaissais pas mais c'est simple et très bon ! merci pour cette recette :)

    RépondreSupprimer
  2. de rien ! Les recettes les plus simples sont parfois presque les meilleures ;-)

    Au plaisir !

    RépondreSupprimer