vendredi 10 février 2012

Pasta a la parmigiana ou Pâtes aux aubergines

Il y a deux cuisines que j'affectionne particulièrement : la cuisine française et la cuisine italienne. Pour mois ce sont les deux meilleures au monde !
Dans un fameux restaurant sicilien que je vous vanterai dans un prochain article, nous avons l'habitude mon mari et moi de déguster de succulents Rigatoni a la Parmigiana. 
Du coup, j'ai eu envie de retrouver cette recette sans bouger de chez moi. C'était délicieux !



Ingrédients :  (pour 4 personnes)
2 grosses aubergines
2 gousses d'ail émincées
1 boite de pulpe de tomates (ou des tomates fraiches pelées et épépinées mais là ce n'est pas la saison)
de l'huile d'olive
des pâtes Rigatoni ou gros penne
du parmesan

Préparation : 
Faire chauffer l'huile d'olive et y faire revenir l'ail émincé.
Laver et couper en petits dés l'aubergine. 
Une fois que l'ail est bien transparent, y ajouter les dés d'aubergines.
Laisser revenir les aubergines en les tournant régulièrement. Rajouter un filet d'huile d'olive si besoin.
Une fois que les aubergines ont bien doré, ajouter la pulpe de tomates.
Saler et poivrer.
Laisser mijoter à feu doux.
Faire bouillir de l'eau salée et y faire cuire les pâtes.
Ajouter un peu de parmesan aux légumes toujours sur feu doux.
Egoutter les pâtes et les passer rapidement sous l'eau froide pour arreter la cuisson. 
Dresser votre assiette en replissant les gros penne de légumes à la façon des cannellonis.
Vous pouvez aussi plus simplement servir vos pâtes dans l'assiette et les napper de sauce aux légumes.

6 commentaires:

  1. une magnifique présentation...
    bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Ca semble succulent.. et wow que c'est joli pour l'oeil !! je vais l'essayer c'est certain :-)

    RépondreSupprimer
  3. C'était aussi succulent qu'agréable à l'oeil !

    RépondreSupprimer
  4. Recette testée sauf que nous avons pris des cannelonis nappés de sauce puis passés au four. Un vrai délice !!

    RépondreSupprimer
  5. C'est une très bonne idée aussi ;-)

    La sauce sert de base, après on peut manger et faire les pâtes que l'on veut.

    Contente que cette recette vous ai plue !

    RépondreSupprimer