mercredi 25 avril 2012

Boulettes de dinde aux cacahuètes

Le mercredi, vous le savez maintenant c'est le jour des enfants. J'ai donc fait un petit plat spécialement pour eux (avec une version dinde nature pour mon tout-petit) et la petite famille s'est régalée !


Ingrédients : (pour 3 personnes)
3 blancs de dinde
4 cas de sauce soja
sel et poivre
200g de cacahuètes. 

Préparation : 
Mixer les cacahuètes grossièrement (j'utilise la touche pulse du robot plusieurs fois). 
Réserver.
Couper la dinde en gros morceaux et les mettre dans le bol du robot avec la sauce soja, le sel et le poivre.
On peut rajouter une échalote si on le souhaite et des herbes type estragon qui se marie très bien avec la dinde. 
Mixer finement.
Façonner des petites boulettes et les rouler dans la chapelure de cacahuètes.
Faire chauffer un peu d'huile dans une sauteuse et faire dorer les boulettes sous toutes leurs faces. 
Les essorer sur du papier absorbant.
Servir avec une purée de carottes (2/3 de carottes, 1/3 de pomme de terre, 2cas de lait, 3 kiri, sel et muscade).

2 commentaires:

  1. Ça a l'air tout bonnement délicieux !! Vos enfants doivent se régaler !
    Et vos photos sont toujours magnifiques. Bravo !

    Vous êtes de loin la meilleure candidate du concours MCI et j'espère sincèrement que vous gagnerez, ca serait amplement mérité.

    Continuez et merci.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai des cacahuètes dans le placard... A tester rapidement ! :)

    RépondreSupprimer