mardi 20 novembre 2012

Box [GourmiBox]

Gourmibox.. Qu'est-ce donc allez vous me dire ? Allons allons..Qui ignore encore le phénomène des boxs ?
Celle-ci est un petit "trésor", si si  !! En effet, j'ai eu la chance de recevoir hier la Gourmibox de novembre, directement à la maison, livré en mains propres par mon facteur. Youpi !
Je n'ai bien entendu pas pu résister à l'envie de l'ouvrir de suite mais avant de vous en parler et de vous montrer quelques images, quelques petites précisions.

En allant sur le site de GourmiBox, vous vous rendrez compte que cette petite boite bien fournie se démarque des autres : produits d'épicerie fine ET bio. Séduisant non ?
Comme la plupart des box, GourmiBox fonctionne par abonnement: 29.90€ par mois pour recevoir chez vous chaque mois une boite surprise sur un thème donné (en septembre : La Provence en automne). 
Et petit bonus...Pour chaque nouvel abonné, Gourmibox, plante un arbre !!


Les informations pratiques :
Prix : 29.90€ par mois 
Contenu : 5 à 8 saveurs insolites et bio
Valeur marchande de la box : 43.80€ (soit 13.90€ de plus que son prix d'achat)
Pour qui ? Pour les gastronomes qui aiment les produits sains, bio, sans chichis mais riches en goût. Box toutefois assez cher, il faut donc avoir un budget à y consacrer...

 
Allez je vous la dévoile...



Voici donc la boite à l'ouverture...
Petite déception en ouvrant le carton car tout a failli se retrouver par terre. En effet, point de boîte ou de sachet pour "emballer" les produits, juste quelques serpentins de carton et du papier bullé autour des pots fragiles.
Bio ok, mais je pense que la présentation aurait tout à gagner en étant plus "soignée". J'aurai pour le coup bien imaginé un joli sachet kraft avec un mignon petit ruban pour cacher les produits tout en restant dans l'idée du "bio-écolo".
A méditer...

Passons maintenant au contenu :



Plutôt pas mal non ? Je dois avouer que j'ai été très agréablement surprise de découvrir autant de produits. Chaque fois que je plongeais la main dans le carton, j'en ressortais un petit trésor, je ne vous raconte pas ma joie (le Père-Noël n'a qu'à bien se tenir cette année...)

Premier petit point donc sur cette box.

J'aime énormément la quantité et la diversité des produits proposés, la qualité semble aussi au rendez-vous. Pas de gadgets inutiles (les fameux goodies que je déteste tant), quelques petites fiches expliquant l'origine des produits et une recette joliment enrubannées de vert, couleur de la box.

J'aime beaucoup moins, les produits à même la box, j'aurai aimé un emballage sobre et écolo mais qui "finisse" mieux la box, à l'image d'un cadeau que l'on se fait.
Enfin, au premier regard, je pensais trouver des recettes dans les petites fiches. Je suis ravie de découvrir l'origine des produits, de leurs créateurs etc mais au verso, je pense qu'il pourrait être sympa de mettre une recette possible avec chacun des produits.

Voilà pour mes premières réflexions. Je vous montre maintenant les produits et je vais tacher au plus vite de réaliser quelques recettes avec et de vous les faire partager.



En détail voici ce que cela donne : 

 1 - Gomabio Soleil  de chez Valérie Cupillard Créations (100g - 5.90€) : il s'agit d'une variante du Gomasio (j'en suis fan !) mélangé au paprika. 2 - Tartinable Citromate - Tapas citron tomate séchée de chez Voyages en Saveurs (70g - vendu en pot de 120g 4.90€) : c'est apparemment un condiment original sans acidité qu'on peut déguster à l'apéritif en dip avec des légumes frais ou encore en accompagnement de légumes vapeur.
3 - Risotto aux cèpes de chez Mille et une Huiles (250g - 5.80€) : Le classique risotto revisité avec la Rolls des champignons (oui je suis fana des cèpes !) dans une formule prête à l'emploi, à tester !
4 - Huile d'olive aux cèpes et basilic de chez Le moulin des Costières (25cl - 7.50€) : le producteur nous conseille de déguster cette huile avec des pommes noisettes ou dans une omelette. C'est donc une huile que l'on peut chauffer, composer d'huile d'olive et d'aromes naturels.
5 - Pâte d'olive noire à la figue de chez Le moulin des Costières (90g - 3,60€)
A découvrir en apéritif je pense.
6 - Croquets au fromage de chèvre de chez Biscuiterie de Provence (40g - vendu en sachet de 100g 3,95€) : alors ça, c'est simplement une tuerie...L'appel de la gourmandise a eu raison de ce petit sachet bien trop petit. Nous les avons mangé tels quels tant c'est bon, mais sur une petite salade, ça doit être un pur délice !
7 - Moutarde à l'ancienne au vinaigre de cidre de chez Mille et une Huiles (100g -2.50€):A découvrir !
8 - Mesclun abricot miel amande grillée de chez Voyage en Saveurs  (70g - vendu en pot de 200g 5€) :  le producteur défini le mesclun comme le mélange d'un fruit avec une épice et/ou une plante. Avec du fromage, l'association doit être parfaite !
 9 - Chocolat 70% de cacao aux épices de chez Nature et Cacao (100g - 3,90€) : du chocolat noir avec une pointe de Poivre..hum...Mon mari l'a goûté (lui qui ne supporte pourtant pas la banane) et il a adoré !!
 
Comme vous pouvez le voir, la diversité et la qualité des produits proposés est juste extra ! 
Je suis ravie de pouvoir découvrir tous ces produits. 
Il y a ce mois-ci deux produits sucrés contre sept salés, cela me convient tout à fait personnellement étant plus bec salé que sucré. Il faudra quelques boites de recul, pour dire si définitivement cette box convient plus aux gourmands salés. 

Premier essai très concluant ! Je suis ravie de cette découverte très sincèrement. 
Malgré les deux petits points à améliorer selon moi et cités plus haut, je trouve que cette box est une très belle box que je vous encourage donc à découvrir !
Pour ma part, les idées de petits plats bouillonnent déjà dans ma tête : un coeur coulant aux chocolat et épices, des muffins tomates au cœur moelleux de pâte d'olives, une tarte à la moutarde, un petit risotto d'automne...Autant de bons petits délices que je vous ferai bientôt partager !

Merci GourmiBox !   

1 commentaire:

  1. Pour l'avoir goûter, je peux affirmer que ce chocolat est tout juste excellent !

    RépondreSupprimer