dimanche 13 janvier 2013

Nuggets de poisson

Il y avait bien longtemps que je n'avais pas participé à Un tour en cuisine. Le hasard a bien fait les choses parce que c'est chez Ariane que j'ai du choisir une recette. 
Et à l'inverse c'est MissCocotte qui doit en choisir une chez moi ! J'avoue que j'ai hâte de découvrir laquelle elle aura choisi !

En ce qui me concerne, le choix n'a pas été facile (j'aurai bien tenté les blinis de potimarron mais je n'en avais pas dans mon panier cette semaine), mais j'en ai choisi une qui plairait à coup sûr aux enfants ! 
Pari gagné ils ont adoré ces croquettes !!


Ingrédients pour 15 nuggets: 
325g de flétan
4 pommes de terre 
3 cas de crème fraîche 
6 petits pains suédois pour la chapelure
sel, poivre 
ciboulette
huile d'olive 

Préparation

Faire cuire les pommes de terre 25 minutes dans de l'eau bouillante salée.
Les éplucher. 
Faire cuire aussi les filets de poisson dans une grande casserole d'eau. 
Passer au presse-purée, les pommes de terre avec le poisson et la crème. 
Saler et poivrer.
Ajouter la ciboulette. 
Mixer les petits pains. 
Façonner des petites boules et les rouler dans la chapelure.
Faire dorer à la poele dans un peu d'huile d'olive.

J'ai choisi de servir ces petits nuggets avec une poêlée de courgettes- tomates cerises-échalotes car les nuggets contiennent déjà un féculent. 
De même, j'ai volontairement réduit les épices pour les enfants. 
Ce fût très bon, à réessayer très vite. 
En revanche, je vous suggère de faire la purée un peu en avance et de façonner les boules une fois la purée bien froide, les nuggets se tiendront ainsi bien mieux à la cuisson. 

5 commentaires:

  1. Quelle belle assiette! Et ça me redonne envie d'en faire ;) Bravo pour ces beaux nuggets!
    Bon dimanche et bon tour!
    ariane

    RépondreSupprimer
  2. excellente idée en version poisson! bon dimanche

    RépondreSupprimer
  3. je n'ai jamais pensé à faire des nuggets de poisson, mais ça me tente bien

    RépondreSupprimer
  4. Excellent, tout donne envie !
    Bon tour.

    RépondreSupprimer
  5. Ca a l'air très bon! Je vais essayer,
    merci pour la recette!

    RépondreSupprimer