jeudi 13 janvier 2011

Repas léger pour le soir : Salade verte et flans de carottes

Depuis quelques jours, je découvre avec bonheur les recettes du blog d'Hélène. On a envie de tout !!

Ce soir pour régaler ma puce et mon mari j'ai eu envie de tester la recette des flans de carotte. J'ai un peu modifié les proportions et voila ce que ca a donné :

Pour 10 petits flans (taille moule à muffins) :
5-6 belles carottes
2 jaunes d'oeufs + 2 oeufs entier
150 ml de lait de coco
2cuillères à soupe de curry, 2 cuillères à soupe de muscade
Sel et poivre
gruyère + parmesan selon le gout. 
100ml de lait. 

Eplucher et hacher menu les carottes (elles cuisent plus vite je trouve quand elles sont coupées plus petites) et les faire cuire 10 dans l'eau bouillante salée (encore une astuce gain de temps : je fais d'abord bouillir mon eau à la bouilloire électrique). 

Pendant ce temps dans le robot, mélanger : le lait de coco , les oeufs et jaunes, le lait, le fromage (pour ma part beaucoup plus de parmesan que de guryère ca relève bien le goût je trouve, mais je vais tester avec un fromage plus relevé la prochaine fois) , les épices. 

Une fois les carottes cuites, mélanger le tout toujours dans le robot. Bien mixer et disposer dans les moules à muffins.


Faire cuire 40 min à four Th. 6 (180°c environ). 

Je l'ai servi à mes deux petits coeurs avec une salade verte juste assaisonnée d'huile d'olive et vinaigre basalmique et tout le monde s'est régalé !

Une recette à refaire sans nul doute.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire