dimanche 26 février 2012

Poulet façon Jamie Olivier

 http://www.untourencuisine.com/

J'ai découvert il y a peu le concept "Un tour en cuisine" dont le principe est simple : vous inscrivez votre blog pour  un tour, et dès que 20 participants sont inscrits, vous recevez un mail indiquant chez quelle autre bloggeuse (je crois qu'il y a peu d'hommes...) vous devez piocher une recette et la réaliser.  Une autre bloggeuse (cette fois c'est LesGourmandisesdeFanie) viendra piocher une recette chez moi. 
Donc aujourd'hui est le grand jour de la publication des recettes de ce tour !! Je devais piocher une recette chez kitttie et j'ai choisi de tester la recette de Poulet aux légumes inspirée de Jamie Olivier et l'idée du "faire passer" la recette m'a beaucoup séduite.  Voici donc ma version.     

 Ingrédients : (pour 4 personnes)
2 carottes
1 poireau 
5 pomme de terre
du thym 
2 gousses d'ail 
1 échalote
sel poivre
huile d'olive
2 grosses escalopes de poulet

Préparation : 
Éplucher les légumes, les laver et les couper en fines rondelles. 
Les disposer dans un plat allant au four. 
Saler, poivrer, ajouter le thym ainsi que les échalotes et l'ail émincés. 
Mélanger.
Découper les escalopes de poulet en fines lamelles et les disposer sur le dessus du plat. 
Arroser d'un filet d'huile d'olive.
Enfourner 45 minutes à 200°C.
Arroser de temps en temps pendant la cuisson.

J'ai beaucoup aimé ce plat complet, idéal en hiver. J'y ai toutefois apporté quelques modifications. En effet, j'ai préféré couper tous mes légumes en très fines rondelles ce qui rend la cuisson plus rapide et la présentation du plat plus jolie. 
J'ai ajouté de l'échalote qui relève bien le goût du plat.
La prochaine fois j'ajouterai un peu de fond de volaille pour rehausser le goût du poulet.
C'était très bon en tout cas !

2 commentaires:

  1. Je tente ce soir :) Merci ;)

    RépondreSupprimer
  2. Bon ben c'était juste excellent, tout en légèreté, parfait pour un menu minceur :)
    (en effet, avec le fond de volaille, c'est très bon :) )

    RépondreSupprimer