samedi 10 mars 2012

Aumonière roquefort-poire-noix

En ce moment, ce sont vraiment des recettes ultra-simples et ultra-rapides que je vous propose rien de très original et je m'en excuse.
Avec deux petits bouts qui demandent une énergie folle, le  travail et le temps passé à combattre les microbes à la maison, dur dur.
Ce soir malgré tout, j'ai fait une recette toute simple pour mon mari (j'ai passé mon tour, n'aimant pas le roquefort). 

Ingrédients (pour une aumônière)
2 feuilles de brick
du roquefort (quantité selon les goûts)
7-8 noix
1/2 poire
1 jaune d’œuf
1 peu d'huile

Préparation :
Superposer deux feuilles de brick sur une feuille de papier sulfurisé légèrement huilé. 
Déposer au centre le roquefort coupé en dés, les cerneaux de noix.
Couper la moitié de poire en petits tranches très fines et les disposer sur le fromage et les noix.
Fermer délicatement l’aumônière.
Badigeonner de jaune d’œuf et enfourner 15 minutes à 200°C (l’aumônière doit être bien dorée)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire