lundi 26 mars 2012

Courgettes rondes farcies

Ah qu'elles me faisaient envie ces petites courgettes rondes pendant mes courses.
Le hic c'est qu'à chaque fois que j'en fais, je les trouve trop sèches. Et bien je suis contente pas cette fois-ci !
C'était bien bon !


Ingrédient : (pour 2 personnes)
4 courgettes rondes
125 g de ricotta
1 oignon
1 oeuf
200g de chair à saucisse
environ 10 feuilles  de menthe
quelques brins de ciboulette
2 cuillères à soupe d'huile d'olive
1 poignée de pignons de pin
sel et poivre

Préparation :
Laver les courgettes et couper un chapeau sur chacune d'elle.
Enlever la chair en en laissant environ 1cm d'épaisseur. 
Dans le robot, mixer la chair à saucisse avec la ricotta, l'oeuf, la chair des courgettes et les herbes.
Saler et poivrer.
Ajouter les pignons de pin.
Farcir les courgettes.
Disposer dans un plat à gratin.
Verser un filet d'huile d'olive dessus les courgettes avec leur chapeau.
Enfourner pour 45 minutes à 200°C.

4 commentaires:

  1. Ca donne envie, mais pour ma part les courgettes rondes ne sont pas encore de saison pour les consommer en ce moment. A tester cet été !

    RépondreSupprimer
  2. Certes, mais là il y en avait au marché, chez un producteur de la Drôme donc je me suis laissé tenter.

    RépondreSupprimer
  3. Moi qui adore les courgettes farcies, suis contente de trouver ici une autre variante !

    RépondreSupprimer