vendredi 13 avril 2012

reblochon en croûte de sel

Après une journée particulièrement stressante pour mon mari et une alimentation "sandwich" depuis 24h, et le connaissant grand fana de fromage j'ai eu envie de lui faire un reblochon en croûte. Une première qui s'est révélé très bonne.

Ingrédients (par personne)
1/2 reblochon
150g de farine
100g de gros sel
du romarin
3cl d'eau

Préparation 
Mélanger la farine et le sel.
Ajouter l'eau et former une boule de pâte.
Laisser à température ambiante 1h.
Au bout d'une heure, étaler la pâte sur un plan de travail fariné pour former un grand disque de pâte.
Poser le reblochon au milieu et refermer la pâte pour former un chausson. 
Faire attention à ce que la croûte soit bien soudée et fermée de partout, de sorte à ce que le fromage liquide ne puisse pas s'échapper à la cuisson. 
Enfourner 40 min à 180°C.
Servir avec une salade verte et quelques pommes de terre vapeur.



NB1 : le prochain essai, je retente en badigeonnant ma croûte de jaune d'oeuf battu parce que là la couleur est bof, plus doré ca serait plus appétissant.

NB2: de notre côté nous n'avons pas mangé la croûte car bien trop salé. Ce m ode de cuisson permet juste au fromage d'avoir un goût bien particulier et délicieux.

1 commentaire:

  1. J'en connais un qui a bavé devant la recette... mais je vais me contenter de tes recettes plus "light" ;)

    RépondreSupprimer