mercredi 30 janvier 2013

Box [Eat your Box]


J'ai eu la chance encore de pouvoir découvrir une autre box culinaire, Eat Your box, qui existe depuis septembre 2012 dans le monde des boxs. 
Celle-ci est réalisée avec l'Atelier des Chefs, dont le nom est connu de tous. 
Cette box nous promet 6 à 8 produits d'épicerie fine, ainsi que des recettes réalisées par des chefs.
Allons donc voir le contenu...



Les informations pratiques :

Prix : 20€ par mois fdp inclus + des recettes élaborées par l'atelier des chefs
Contenu : 6 à 8 produits culinaires 
Thèmes déjà réalisés : la box existe depuis septembren sans thème particulier défini, possibilité d'acheter des box spéciales à thèmes. 
Valeur marchande de la box : 27.89€ Sans les tisanes vendues exclusivement en pharmacie. 
Soit environ 8€ a de plus que son prix d'achat. 


Pour qui ? Pour ceux et celles qui aiment pouvoir retrouver les produits de la box dans leur hypermarché le plus proche. 

Voyons plus en détail le contenu : 



1. Huile d'olive à la menthe  de Olivers and Co  (6.90€ les 50ml) 
2. Sucralose de Canderel (2.48€ les 75g soit ici 1.32e pour 40g)
3. noix de coco en poudre de Les vergers d'escoute (1.25€ les 100g)
4.Tisane Provencale de La Tisane Provencale 
5. Arkogélules détox d'Arkopharma   (9,90€ les 20 ampoules)
6.N.A Crispy fruits et Fruits Sticks : (1.50e environ l'un soit 3€ les deux)
7. Sauce Wok biologique de chez Autour du riz (2.22€ les100g)
7.Son d'avoine de BJORG (3.30€ les 500g)

 J'avoue qu'à l'ouverture de la box, j'ai été déçue de découvrir des produits que je pouvais acheter et découvrir par moi-même en faisant mes courses.
En effet, sur 8 produits, 5 peuvent être achetés en grande surface ou pharmacie. Cela peut bien entendu être un avantage certain pour ceux qui aiment ne pas avoir à courir les magasins ou le net pour trouver leurs produits. Mais pour moi, cela manque d'originalité.
J'ai toujours de la noix de coco dans mes placards, celle là n'a rien de différent. 

L'huile d'olive, sympa mais vu vu et revu. 
Le Sucralose, j'ai une méfiance très développée vis à vis de ce genre de produit donc pas tentée pour y goûter. 
Les tisanes, oui pourquoi pas...
Les ampoules, bof bof. 
Les sachets de fruits, je n'aime pas du tout et je trouve le produit mensonger. En effet, quand on y lit la composition on se rend compte que la quantité de fruit présent dans le produit est minime...
La sauce et le son d'avoine, à tester. 
Bilan des courses en ce qui me concerne : seulement deux produits intéressants et peu de découvertes. 
Un peu déçue donc par cette box. 

A noter toutefois une boite joliment présentée, des fiches recettes sympas.  


A voir le contenu des prochaines...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire