lundi 29 avril 2013

Tomates farcies au filet mignon

Il y a quelques jours, j'ai eu l'excellente surprise de recevoir un mail du site Carré de Boeuf, me proposant de goûter leurs produits en m'envoyant un colis préparé par leurs soins.
J'avais déjà entendu parler de ce site et forte des retours positifs que j'en avais eu, j'ai accepté. 




Mais qui se cache derrière Carré de Boeuf ? 
Carré de bœuf est né en 2009, de la volonté de deux épicuriens trouvant l'offre alimentaire sur le net trop restreinte. Ne vous trompez pas, sur ce site vous ne trouverez pas que du bœuf mais aussi du porc, du veau, de la volaille etc. Plus de 150 produits sont disponibles, le choix est vaste !
Autre point non négligeable à mes yeux, les viandes proviennent toutes d'élevages français. 
Vous commandez en ligne, rdv est pris pour la livraison et au plus tard le lendemain vous recevez un superbe colis rouge vif, réfrigéré, contenant votre commande. 
Chaque pièce de viande est emballée sous vide, prête à être dégustée ou congelée. 
Bref, au premier abord, je suis conquise. Voyons voir le goût.

J'ai choisi de cuisiner le filet mignon qui était dans mon colis. Pour une fois, j'ai voulu l'utiliser dans une recette très classique pour changer : en tomate farcie
Certains diront quel gachis, et bien non ! Certes le filet mignon est un pur régal au four, avec du maroilles par exemple ou autre mais ma fille voulait des tomates farcies donc j'ai voulu lui faire plaisir
Et il y a une chose que je dois avouer, c'est que je déteste les tomates farcies avec de la chair à saucisse pure sans autre viande Je trouve ça extrêmement gras et écoeurant ! D'habitude je les fais avec un mélange 2/3 de viande hachée de boeuf et 1/3 de chair à saucisse (voire souvent moins qu'1/3)
Bref, là pour changer donc une farce légère, et délicieuse au filet mignon.

( 9 PP WW)

Ingrédients (pour 4 personnes)
8 tomates à farcir
du persil
400g de filet mignon
2 gousses d'ail
sel et poivre
200g de riz blanc cru 

Préparation :
Peler les gousses d'ail et les hacher
Dans la cuve du robot ajouter le filet mignon coupé en dés, le persil, le sel et le poivre.
Couper le chapeau de chaque tomate et creuser chacune. Ajouter la moitié de la chair prélevée à la viande dans le robot. 

Déposer au fond du plat le riz cru. 
Ajouter le reste de chair de tomates mixée et mélanger. 
Saler et poivrer.
Farcir chaque tomate avec la farce à la viande et enfourner 45 minutes à 200°C.

Nous nous sommes régalés ! Nous avons bien retrouvé le goût du filet mignon, les tomates n'étaient pas du tout grasses ou "lourdes",à refaire !

1 commentaire:

  1. Je visite ton blog quasiment chaque jours et je suis toujours ravie de trouver une nouvelle post de ta part! continuez dans ce niveau...

    RépondreSupprimer