samedi 17 septembre 2011

Langoustines

Hier petit passage chez le poissonnier pour acheter du dos de cabillaud aux deux petits z'amours de ma vie A. et C., et là que vois-je ? Des sublimes langoustines hyper fraiches bien vivantes !!  Hummmmmmmmmmm
Je demande au poissonnier leur provenance. Elles viennent de Lorient (et zut pas du Guilvinec comme j'aurais aimé, juste pour le plaisir de nous remémorer nos sublimes vacances). 
Le prix est pas donné, mais je décide d'offrir ce petit plaisir au 3ème Amour de ma vie : mon Homme. 
Je rentre donc très contente avec mes deux dos de cabillauds, mes 4 belles langoustines (et une note un peu salée...normal me direz-vous si on considère la provenance des produits achetés...).
Je mets donc mes belles langoustines au frigo en attendant demain de leur réserver leur triste sort. Oui je suis cruelle mais Dieu que c'est bon des langoustines !

Ce soir donc cuisson des langoustines.
Je fais bouillir une méga marmite d'eau salée, quand ca bout je plonge rapidement les bébêtes dedans et zou, j'attends le bouillon suivant, je les laisse cuire 4 min et les sors.
Humm ca sent bon !! Une délicieuse mayonnaise maison et nous nous régalons de ces merveilles de la mer.


C'est simple le bonheur gustatif finalement...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire