mardi 5 février 2013

Cannelonis courgette chèvre poulet

J'ai récemment feuilleté le livre de WW recettes plaisirs pour tous les jours, et en grande fan de la courgette, je suis tombée sur une superbe recette de cannelonis au chèvre. Vite griffonnée sur un bout de papier, je l'ai réadaptée en y ajoutant des blancs de poulet pour en faire un délicieux plat complet.
Succès total ici !




Recette à 9PP

Ingrédients (pour 4 personnes)
125g de cannelonis (j'utilise les carrés de la marque TéZier, plus pratique car à rouler je trouve http://i01.i.aliimg.com/photo/v1/106609641/Square_Pasta_CARRE_TEZIER_125.jpg_250x250.jpg ) 
2 courgettes
du basilic
150g de chèvre type chavroux 
1 gousse d'ail
1 cas d'huile d'olive
150ml de crème fraîche liquide
1 jaune d'oeuf
1 cas de parmesan
sel et poivre
200g de blanc de poulet ou dinde

Préparation : 
Emincer le poulet en très petits morceaux. 
Râper les courgettes.
Émincer l'ail et faire revenir ces trois ingrédients dans une sauteuse avec un peu d'huile d'olive. 

Laisser cuire 5 minutes.
Ajouter le basilic, sel et poivre.
Ajouter le chèvre et bien mélanger. 

Réserver 3 cuillères à soupe de cette préparation et les mixer avec la crème et le jaune d'oeuf.
Faire cuire les carrés de pâte.
Les refroidir sous l'eau très froide.
Farcir les cannellonis et les disposer dans un plat. 

Napper de la sauce mixée.
Saupoudrer de parmesan. 

Faire cuire pendant 20 minutes. 

1 commentaire:

  1. Une autre recette qui fait de la fête et qui semble trop bonne...pour faire de la diète!

    RépondreSupprimer