mardi 24 janvier 2012

Brochettes de dos de cabillaud safrané et risotto aux crevettes

Il y a certains blogs qui n'ont rien à envier aux autres tant ils sont d'une richesse visuelle et gustative pour qui aime cuisiner.
Il y a quelques temps j'ai découvert le blog des cocottes moelleuses et une recette en particulier :
les brochettes de poisson au safran.

A l'occasion de l'anniversaire de mon fils, j'ai décidé de tester cette recette et de l'accompagner d'un risotto aux crevettes (à défaut d'avoir trouvé des queues d'écrevisses)



Pour la recette en elle-même des brochettes, je vous laisse aller cliquer sur le lien.
En ce qui me concerne, j'avais choisi du dos de cabillaud car je l'apprécie énormément. Il a l'avantage d'être bon et en plus sans arêtes, idéal quand il y a des enfants ou des invités récalcitrant au poisson.

Pour le risotto:
ingrédients : (pour 6 personnes)
environ 400g de riz arborio
400ml de fumet de poisson
des petites crevettes (ou queues d'écrevisses)
200ml de vin blanc sec
3 échalotes
du parmesan
un peu de beurre


Préparation : 
Éplucher et hacher les échalotes finement.
Les faire revenir dans un peu de beurre. 

Une fois qu'elles sont bien translucides, jeter le riz en pluie en le tournant sans cesse jusqu'à ce que les grains deviennent translucides. 
Mouiller avec un peu de fumet de poisson.
Mélanger sans cesse. Ajouter le vin blanc.
Ajouter en plusieurs fois le fumet de poisson afin que  le risotto soit bien mouillé.
S'il vous manque du liquide, ajjouter simpement un peu d'eau. 

Ajouter les crevettes au riz et laisser cuire encore le riz.
Ajouter du parmesan, quelques morceaux de beurre et servir.

2 commentaires: