Voilà déjà quelques années que nous faisons attention le plus possible à consommer des produits de saison et acheté frais au marché, le tout en privilégiant les provenances françaises.
J'ai lu il y a peu un excellent ouvrage, "comment j'ai arrété de CONsommer" et cela nous a fait réfléchir. Moi en tout cas.
J'ai envie de profiter de cette année de congé parental pour fuir autant que possibles les hypermarchés, les centres commerciaux (que nous ne fréquentons déjà qu'occasionnellement soit 1 à 2 fois par an tant nous détestons ça...), et réduire notre cyberconsommation.
Nous avons la chance de déménager dans une chouette région, proche de la montagne où existent de nombreuses AMAP, associations de producteurs etc.
Donc les bonnes résolutions sont prises, dès l'automne nous changeons nos modes de consommation.
Dans l'ouvrage cité plus haut, l'auteur évoque de nombreuses alternatives pour consommer directement chez des producteurs, notamment via internet.
Un des sites qu'il mentionne est le suivant : Carré de boeuf et j'avoue que j'ai bien envie de tester...
Tout cela ne m'empêchera pas de vous proposer toujours de nouvelles recettes, bien au contraire, la cuisine saine et respectueuse de l'environnement ayant toujours été une de mes priorités.
Et pour ceux que ça intéresse, je vous invite à aller consulter le site de l'Alliance Isère :
Bien d'accord avec vous. J'ai découvert Carré de bœuf il y a quelques mois et j'ai tout de suite adoré ce site, ne serait-ce que par son graphisme.
RépondreSupprimerVers quelle région déménagez-vous? L'Isère ou vous en venez?
Bonne chance, en tout cas, et bel été.
Le carré de boeuf, bof ... par contre les colis du boucher ! Genial ! viande bio au prix de la viande en supermarché ... à tester absolument !
RépondreSupprimerEn plus, les 2 créateurs de la société sont super sympas :) http://www.lescolisduboucher.com/les-colis-du-boucher-livraison-viande-domicile
Vraiment très très d'accord pour consommer autrement, je ne suis pas arrivée à me détacher du supermarché pour l'instant, je commence tout juste à essayer de consommer local. Mais y aller 1 à 2 fois par an Comment fais-tu? Je comprends pour l'alimentation mais pour d'autres choses je suis plus perplexe. Prépares-tu toi même tes produits d'entretien, pour le corps?
RépondreSupprimerTout à fait dans l'esprit de la maison. Heureuse de te découvrir (par le biais de la page de plagiat..! triste ces situations qui n'en finissent pas...)
RépondreSupprimerBises
Je suis allée voir le coli du boucher. Les frais de livraisons sont super chers si on n'habite pas la région :( C'est bien dommage !
RépondreSupprimerArf pas cool ça par contre.
RépondreSupprimer